Quelques jours plus tard, j’ai eu des nouvelles de l’éditeur photo et quelques semaines plus tard, je me suis rendu dans un studio photo lugubre de l’est de Londres pour une coupe de cheveux, un toilettage de barbe et un relooking de papa. A voir également ici : https://www.welt.de/icon/maenner/article163911216/Zehn-Moderegeln-fuer-den-Mann-von-heute.html
Habillée par un enfant en bas âge
J’ai passé les portes avec mon T-shirt le plus avant-gardiste, une paire de jeans Costco et les vieux baskets bleu et blanc que je porte partout, parce que mon bambin me dit de les porter partout, et j’ai immédiatement été envoyée à la styliste du film, Jessica Punter
„Ils avaient raison, vous êtes parfaits“, sourit-elle, ce qui, maintenant que j’y pense, n’était probablement pas un compliment.
Après avoir mesuré mes tailles, Jessica m’a donné un certain nombre de leçons importantes sur la mode paternelle. Certaines d’entre elles ne s’appliquent probablement qu’à moi (par exemple, porter ce que votre enfant vous dit de porter n’est pas le premier pas vers la possession de la mode paternelle), mais le reste devrait intéresser les pères qui veulent être à la mode.
Êtes-vous l’un de ces hommes ? Si c’est le cas, mettez-vous à l’aise car je vais vous apporter les „5 leçons de mode paternelle que j’ai apprises en étant l’homme mal habillé du Sunday Times Style“. Ne vous inquiétez pas, ce n’est rien de louche et cela devrait vous faire rire.
1. Le vert est vraiment à la mode pour les hommes cette saison
Oubliez le rouge. Le bleu de l’étagère. Et donnez un coup de pied au marron. En 2019, la couleur des vêtements masculins qui sera très en vogue est… …le rose fluo avec des nuances d’orange. Je plaisante. C’est le vert. Je le sais pour trois raisons. Premièrement, dans le premier look (en haut de la page), j’étais habillé avec un haut à capuche vert de Norse Projects. Deuxièmement, dans le look deux (en bas), je portais un pull vert à col roulé de BOSS. Troisièmement, j’ai entendu Jessica, la styliste, dire „le vert est vraiment à la mode chez les hommes cette saison“.
2. Les bas de survêtements ne sont pas toujours un crime de mode odieux
Ma femme déteste que je porte un sweat à capuche et un survêtement pour déposer mon fils à la crèche, en prétendant que ce look ne donne pas l’impression que je suis ami avec ce père, car cela me donne l’impression d’être négligé et paresseux. Ne huez pas, elle a raison. Les autres parents me parlent beaucoup plus quand je porte quelque chose d’un peu plus intelligent. Cela dit, certains matins, je suis trop fatiguée pour m’habiller.
Alors… …tu penses à ce que je pense ? Si seulement il y avait un moyen pour qu’un père épuisé puisse enfiler un haut à capuche et un bas de survêtement ET rester beau. Alerte au spoiler : il y en a une. Comme vous pouvez le voir sur la photo de moi portant un sweat à capuche vert et un bas de survêtement violet en haut de cet article, ça fait plaisir.
3. Il est possible de travailler dur et de jouer doucement dans la même tenue
La tenue que je porte sur la photo juste au-dessus de cette entrée fait la une des journaux. Il s’agit d’une combinaison de blazer et de pantalon BOSS avec une touche de fantaisie. Et la particularité est que les deux pièces sont fabriquées dans un tissu de jersey extensible, ce qui les rend incroyablement légères et extrêmement faciles à porter.
Et vous devriez vous en soucier parce que ? Vous devriez vous en soucier parce que cela apporte une solution unique à la question de la garde-robe de papa, mais aussi à celle de la garde-robe de papa qui travaille. Pensez-y. Pourriez-vous porter ce qui précède lors d’une réunion d’affaires importante ? Oui. Pourriez-vous le porter pour aller chercher votre enfant à la crèche ? Oui. Pourriez-vous le porter pour grimper dans le centre local de jeux d’enfants ? Oui. C’est génial. Génie coûteux (les trucs de BOSS ne sont pas bon marché), mais génie quand même.
4. Papa est extraverti en matière de mode ? Essaie un body
Psst. Tu veux connaître un secret ? Le magazine n’a inclus que deux des trois tenues de mode pour papa à la mode que j’ai portées sur le tournage. La troisième, qui a été surnommée „l’équivalent masculin de la haute couture de la pouponnière de maman“, n’a pas fait le poids, mais fera sans doute surface si jamais je deviens célèbre. Il m’a vu enfiler un t-shirt blanc et une combinaison en coton.
Oui, vous avez bien lu. On m’a vu poser dans un grand body bleu en coton. Et vous savez quoi ? C’était un peu à la mode pour le corps de mon père, mais on ne peut pas nier que cela m’a fait du bien. Conclusion ? Si vous pensez que vous avez le ventre, le style et la confiance en vous pour enfiler une combinaison masculine, allez-y.
5. Jigsaw a des entraîneurs de mode de papa géniaux
„Les règles“ signifiaient que je n’étais pas autorisé à garder les objets que je portais sur le tournage. Mais si on m’avait donné la permission de me promener dans les allées, le premier article dans mon sac aurait été les baskets blanches Jigsaw que je porte sur la photo en haut de cette page. Et le deuxième article aurait été les baskets Jigsaw bleu marine que je porte sur la photo de moi dans un costume confortable.
Pourquoi ? C’est simple. Non seulement ces baskets sont confortables, mais elles s’adaptent aussi à presque toutes les tenues, du costume au bas de survêtement et au sweat à capuche. Et comme je suis un père qui a peu de temps, d’argent et un espace de stockage limité qui n’est pas rempli de LEGO, cette diversité vestimentaire est exactement ce dont j’ai besoin.
Alors, voilà. Ce sont les leçons de style de mode paternelle que j’ai apprises en me faisant ridiculiser publiquement en tant que l’homme mal habillé du Sunday Times Style. J’espère que vous avez apprécié l’article et que vous avez été inspiré pour mettre à jour votre garde-robe. En attendant la prochaine fois…